Protection de votre patrimoine familial

Vous avez consacré des années à construire le patrimoine de votre famille. Il est tout aussi important de le protéger. Chez Patrimoine Richardson, nous comprenons que préserver vos actifs, c’est préserver votre héritage, assurer la transmission entre les générations et garantir une sécurité financière à long terme. Chacun de nos conseillers apporte à chaque relation client une vaste expérience, un jugement avisé et une perspective multigénérationnelle.

La protection de vos actifs est notre priorité absolue. Nous avons des bureaux répartis sur l’ensemble du territoire. Nous appliquons les meilleures pratiques de gouvernance et nous respectons les règles rigoureuses établies par nos organismes de réglementation : l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Nous confions la garde de vos actifs à Services de compensation Fidelity Canada, notre courtier de plein exercice. Cette mesure assure une protection et une stabilité accrues.

Surveillance réglementaire et protection.

Patrimoine Richardson est membre de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI), qui établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l’intégrité des marchés tout en assurant l’efficacité et la compétitivité des marchés financiers. L’OCRI s’acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d’intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés boursiers canadiens et en assure la mise en application.

Patrimoine Richardson est aussi membre du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Le FCPE a été créé par le secteur du placement afin que les actifs des clients (incluant les liquidités, les titres et certains autres actifs) soient protégés en cas de faillite d’une société membre, à l’intérieur de certaines limites préétablies.