Rencontrez notre équipe

En tant que partenaires de vie et partenaires d’affaires, nous apportons une perspective unique à chaque interaction avec les clients. Nous sommes soutenus par les meilleurs experts en planification fiscale, successorale et d’assurance de Patrimoine Richardson.

Fadi Ephtimios Pl. Fin., MBA, TEP
Conseiller en gestion de patrimoine, conseiller en placement
Tel: 514.981.5793

L’attention portée aux détails et la volonté constante de Fadi d’affiner son approche de planification du patrimoine l’ont aidé à établir des relations durables avec les clients. Il excelle dans ce qu’il fait parce qu’il aime vraiment aider les gens à gérer les situations où la vie et les moyens de subsistance se croisent. 

Fadi a commencé sa carrière dans l’industrie des finances en 1994, d’abord en tant que consultant avant de passer au poste de directeur de division et directeur régional dans son ancien cabinet. En 2015, Fadi a pris la décision, aux côtés de sa femme et de sa partenaire d’affaires, Lynn MacNeil, de se joindre à Patrimoine Richardson et d’offrir aux clients plus d’options d’investissement et de transparence concernant les coûts et les rapports.

Il est titulaire d’un MBA de la John Molson School of Business de l’Université Concordia ainsi que du titre de planificateur financier (F. Pl.) et du titre de praticien en fiducie et succession (TEP). Il est membre de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP). 

Fadi et Lynn ont trois enfants. Il consacre beaucoup de temps à faire du bénévolat et à redonner à sa communauté. Joueur de hockey à vie, il prend encore le temps de sauter sur la glace quand il le peut. Il reste également actif en faisant du vélo. Le temps libre est souvent consacré à des livres sur le leadership, les affaires et l’économie.

Lynn MacNeil Pl. Fin., CIM®
Conseillère en placement adjointe, gestionnaire de portefeuille adjointe
Tel: 514.981.5794

L’intérêt de Lynn pour le monde des finances et de l’investissement a commencé tôt. Lorsqu’elle était enfant, elle était fascinée par la façon dont l’argent pouvait faire de l’argent et elle a commencé un plan d’investissement à l’adolescence. De là, sa passion s’est transformée en une carrière qui s’étend sur près de 30 ans.

Lynn a commencé sa carrière en finance en 1995 et a passé les deux décennies suivantes à affiner son approche pour traduire les idées et les expériences passées des clients en matière de patrimoine en plans de patrimoine complets. En 2015, Lynn a pris la décision, aux côtés de son mari et partenaire d’affaires, Fadi Ephtimios, de se joindre à Patrimoine Richardson pour offrir de meilleures occasions aux clients, à la fois en matière d’investissements et de planification stratégique. 

Elle a étudié l’administration des affaires et l’art à l’Université Concordia et détient les titres de gestionnaire de placements agréé (CIM®) et de planificateur financier (F.Pl). Lynn est également une ancienne membre du conseil d’administration de l’École du Sacré-Cœur de Montréal.

Lynn est ravie de partager sa passion pour la gymnastique avec sa fille et fait également du bénévolat dans sa communauté en donnant des cours d’Essentrics. Tout cela lui permet de garder le cap sur son objectif : être encore capable de faire des saltos arrière bien après avoir passé ses 70 ans.

Cliquez ici pour lire les articles publiés par Lynn.

Elizabeth Collin
Adjointe
Tel: 514.981.5796

La plus récente membre de Gestion de patrimoine Ephtimios MacNeil, Elizabeth apporte une perspective unique à l’équipe, ayant bâti une carrière en tant que rédactrice et éducatrice avant de passer au monde des finances. Dans son quotidien, Elizabeth équilibre ses tâches administratives avec ses responsabilités de marketing, comme trouver des moyens créatifs d’aider l’équipe à communiquer avec ses clients et sa communauté. Ses responsabilités vont bien au-delà de la gestion des tâches quotidiennes; elle joue un rôle essentiel dans l’entretien de relations significatives avec les clients.

Elizabeth a été attirée par ce secteur alors qu’elle rédigeait des textes pour des conseillers, des courtiers, des coachs et des entreprises de technologie financière. C’est là qu’elle s'est rendu compte que l'industrie des finances est bien plus que de l’argent, il s’agit d’aider les gens (donner des conseils, guider, éduquer et préparer les gens à réussir pour atteindre leurs objectifs), quelque chose qui a résonné chez elle.

Lorsqu’elle ne travaille pas avec l’équipe, Elizabeth adore passer du temps avec ses amis et sa famille. Elle a un jeune fils qu’elle aime beaucoup. Elle et son mari apprécient également les activités de plein air et pourraient passer toute la journée à jardiner dans leur petite fermette.

Cliquez ici pour découvrir pourquoi nos clients choisissent de travailler avec nous.

Amélie Campeau-Lanctôt

Vice-présidente, Planification fiscale et successorale

person

En tant que membre de l’équipe de planification fiscale et successorale de Patrimoine Richardson depuis 2014, Amélie travaille en étroite collaboration avec les conseillers à qui elle offre son savoir-faire pour l’établissement de stratégies de planification fiscale et successorale permettant de répondre à l’ensemble des besoins des clients en matière de planification du patrimoine.

Amélie détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en fiscalité de HEC Montréal. Elle est également une avocate inscrite au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec. Avant de se joindre à Patrimoine Richardson en 2014, elle a travaillé en fiscalité canadienne dans le département des sociétés privées pour d’importants cabinets d’experts-comptables.

Au cours des dernières années, Amélie a acquis une vaste expérience dans la planification fiscale et successorale des entrepreneurs et des professionnels incorporés. Amélie a aussi développé une expertise pour la planification des successions, incluant le transfert d’entreprises familiales, ainsi que l’examen des testaments et mandats. Non seulement elle possède les connaissances techniques entourant l’impôt au décès et les fiducies, mais ses services sont aussi très appréciés pour le côté humain entourant le règlement d’une succession.

Amélie s’adresse régulièrement à des groupes d’entrepreneurs et de professionnels pour des présentations sur la planification successorale. Elle a aussi rédigé plusieurs articles sur le sujet. Elle est notamment membre de l’Association de planification fiscale et financière (APFF) et a participé à quelques reprises aux activités de Premières en affaires.

Meet Our Team

As life partners and business partners, we bring a unique perspective to every client interaction. We’re supported by Richardson Wealth’s industry-leading tax, estate, and insurance planning experts.

Fadi Ephtimios F.Pl., MBA, TEP
Wealth Advisor, Investment Advisor
Tel: 514.981.5796

Fadi’s attention to detail and constant drive to refine his wealth planning approach has helped him build long-lasting relationships with clients. He’s good at what he does because he truly enjoys helping people navigate the spaces where life and livelihood intersect. 

Fadi began his career in the finance industry in 1994, first as a consultant before transitioning to the role of division director and regional director at his previous firm. In 2015, Fadi made the decision alongside his wife and business partner, Lynn MacNeil, to join Richardson Wealth and bring clients more investment options and transparency regarding costs and reporting.

He holds an MBA from the John Molson School of Business at Concordia University as well as the Financial Planner designation (F. Pl.), and the Trust and Estate Practitioner (TEP) designation. He is a member of the Society of Trust and Estate Practitioners (STEP). 

Fadi and Lynn have three children. He devotes a lot of time to volunteering and giving back to his community. A lifelong hockey player, he still makes time to hit the ice when he can. He also stays active by cycling. Downtime is often spent devouring books on leadership, business, and economics.

Lynn MacNeil Fin. Pl., CIMĀ®
Associate Investment Advisor, Associate Portfolio Manager
Tel: 514.981.5796

Lynn’s interest in the world of finance and investing started early. As a child, she was fascinated with how money could make money and began an investment plan as a teenager. From there her passion bloomed into a nearly 30-year career.

Lynn started her finance career in 1995, spending the next two decades refining her approach to translating clients' ideas and past experiences surrounding wealth into comprehensive wealth plans. In 2015, Lynn made the decision alongside her husband and business partner, Fadi Ephtimios, to join Richardson Wealth to provide better opportunities for clients, in both investments and strategic planning. 
She studied Business Administration and Art at Concordia University and holds both the Chartered Investment Manager (CIM®) and Financial Planner (F.Pl.) designations. Lynn is also an alumna and former alumnae board member of the Sacred Heart School of Montreal.

Lynn is delighted to share her lifelong love of gymnastics with her daughter and also volunteers in her community teaching Essentrics classes. All of this keeps her on track towards her goal of still being able to do backflips well into her seventies.

Click here to read Lynn’s published articles.

Elizabeth Collin
Assistant
Tel: 514.981.5796

The newest member of Ephtimios MacNeil Wealth Management, Elizabeth brings a unique perspective to the team, having built a career as a copywriter and educator before transitioning into the world of finance. In her day-to-day, Elizabeth balances administrative duties with marketing responsibilities like finding creative ways to help the team connect with their clients and community. Her responsibilities go far beyond handling the day-to-day tasks; she plays an integral role in nurturing meaningful client relationships.

Elizabeth was drawn to the industry while copywriting for advisors, brokers, coaches, and fintech companies. It was there she realized that while the finance industry is about so much more than money, it’s about helping people — giving advice, guiding, educating, and setting people up for success to reach their goals — something that resonated with her. 

When she’s not working with the team, Elizabeth loves spending time with her friends and family. She has a young son that she loves to bits. She and her husband also enjoy being outdoors and could spend all day gardening on their small hobby farm. 

Click here to find out why our clients choose to work with us.