Antoine Niding
Conseiller en placement
Tel: 514.989.4828

Dans le domaine depuis 2011, Antoine s’occupe notamment d’entrepreneurs et de familles avec un important patrimoine.

Attentif aux marchés et aux besoins de sa clientèle, Antoine met sur pied d’excellentes stratégies de placement et une saine gestion du risque afin d’atteindre les objectifs de ses clients.

Nathalie Lemay
Adjointe du conseiller en placement
Tel: 514.989.4818

Nathalie œuvre dans le domaine des valeurs mobilières depuis plus de 25 ans et travaille en étroite collaboration avec tous les membres de l'équipe afin de répondre aux demandes de la clientèle; elle assure également le suivi quotidien des opérations aux comptes de placement.

Fidèle à son poste, elle demeure disponible pour répondre à vos questions, même les plus complexes, et assure la liaison avec vos professionnels.

Nathalie a complété le cours de commerce des valeurs mobilières et les normes de conduite de l'Institut canadien des valeurs mobilières. Elle est à l’emploi de Patrimoine Richardson depuis juillet 2018 et a occupé le poste d’adjointe au sein de d’autres grandes firmes.

Shelby Skerrett Pl. Fin.
Conseillère en placement adjointe
Tel: 514.989.4826

Shelby a joint Patrimoine Richardson en 2021 et travaille dans le secteur des valeurs mobilières depuis 2014. Elle est titulaire d'un baccalauréat en économie de l'Université McGill et a suivi plusieurs cours de gestion de patrimoine, notamment un diplôme en planification financière de l'Institut québécois de planification financière (IQPF).

Elle travaille en étroite collaboration avec notre équipe de spécialistes directement avec les clients pour mettre en place des stratégies de planification financière et de gestion des risques. Shelby travaille également directement avec Antoine dans la création et la personnalisation des portefeuilles d'investissement.

Avant de rejoindre se joindre à l’équipe Patrimoine Niding, Shelby a occupé des postes similaires dans d'autres importantes sociétés de gestion de patrimoine.

Amélie Campeau-Lanctôt

Vice-présidente, Planification fiscale et successorale

person

En tant que membre de l’équipe de planification fiscale et successorale de Patrimoine Richardson depuis 2014, Amélie travaille en étroite collaboration avec les conseillers à qui elle offre son savoir-faire pour l’établissement de stratégies de planification fiscale et successorale permettant de répondre à l’ensemble des besoins des clients en matière de planification du patrimoine.

Amélie détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en fiscalité de HEC Montréal. Elle est également une avocate inscrite au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec. Avant de se joindre à Patrimoine Richardson en 2014, elle a travaillé en fiscalité canadienne dans le département des sociétés privées pour d’importants cabinets d’experts-comptables.

Au cours des dernières années, Amélie a acquis une vaste expérience dans la planification fiscale et successorale des entrepreneurs et des professionnels incorporés. Amélie a aussi développé une expertise pour la planification des successions, incluant le transfert d’entreprises familiales, ainsi que l’examen des testaments et mandats. Non seulement elle possède les connaissances techniques entourant l’impôt au décès et les fiducies, mais ses services sont aussi très appréciés pour le côté humain entourant le règlement d’une succession.

Amélie s’adresse régulièrement à des groupes d’entrepreneurs et de professionnels pour des présentations sur la planification successorale. Elle a aussi rédigé plusieurs articles sur le sujet. Elle est notamment membre de l’Association de planification fiscale et financière (APFF) et a participé à quelques reprises aux activités de Premières en affaires.

Marie-Luisa de Benedictis

Planificatrice financière sénior, Planification fiscale et successorale

person

Depuis notre bureau à Montréal, Marie-Luisa travaille avec nos équipes de conseillers en placement et notre équipe interne de planification fiscale et successorale pour répondre aux besoins des clients au Québec et partout au Canada.

Avec près de 16 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, Marie-Luisa offre une approche analytique et ciblée en matière de planification financière qui lui permet de créer des plans de patrimoine compréhensifs pour ses clients.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et d’un certificat en planification financière de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle a poursuivi des études en planification financière et a obtenu son accréditation de l’Institut québécois de planification financière (IQPF).