Notre engagement à veiller à la sécurité de votre patrimoine

 

Protection de vos actifs

Vous avez travaillé fort pour bâtir un patrimoine et nous voulons que vous sachiez que nous allons travailler plus fort encore pour en assurer la sécurité. Nous appliquons des pratiques exemplaires en matière de gouvernance et nous respectons les règles et la réglementation les plus strictes établies par nos organismes de réglementation. Nous n’admettons que les conseillers en placement les plus compétents au sein de notre entreprise et chacun est soumis à un examen de diligence rigoureux.

 

Surveillance réglementaire et protection.

Patrimoine Richardson est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), qui établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l’intégrité des marchés tout en assurant l’efficacité et la compétitivité des marchés financiers. L’OCRCVM s’acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d’intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés boursiers canadiens et en assure la mise en application.

Patrimoine Richardson est aussi membre du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Le FCPE a été créé par le secteur du placement afin que les actifs des clients (incluant les liquidités, les titres et certains autres actifs) soient protégés en cas de faillite d’une société membre, à l’intérieur de certaines limites préétablies.

 

Protection améliorée par la couverture de la Lloyd’s de Londres

Pour améliorer la protection des actifs, Patrimoine Richardson a souscrit une protection d’assurance des valeurs supplémentaire auprès de certains souscripteurs de la Lloyd’s de Londres, en plus de la couverture existante du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Ainsi, à titre de client, votre compte général regroupé et votre compte de retraite regroupé seront couverts jusqu’à concurrence de 2 millions $ chacun. Cette protection supplémentaire* est une autre indication de notre engagement à améliorer la sécurité de vos actifs.

* Sous réserve d’une limite globale de protection de 30 millions de dollars.